VIVRE en SEINE-EURE Un atout Formidable

VIVRE en SEINE-EURE

C’est sous l’impulsion des élus des communes de Louviers, d’Incarville et de Val-De-Reuil, qu’ émerge la première communauté de communes en 1997. Les communes voisines comprennent tout l’intérêt de ce rapprochement. En 2001, elles sont au nombre de 22 et totalisent 50 000 habitants. La communauté de communes peut céder la place à la Communauté d’Agglomération Seine-Eure puisqu’elle compte une commune de plus de 15 000 habitants, Louviers.
En 2012, les compétences de l’Agglomération sont de plus en plus nombreuses. La collectivité compte alors 60 000 habitants répartis sur 29 communes.

Depuis le 1er janvier 2013, la Communauté d’agglomération Seine-Eure et la Communauté de communes Seine-Bord ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle Agglomération Seine-Eure. Le territoire est élargit à 37 communes, avec l’intégration de Porte-Joie et compte désormais 68 965 habitants. Aux compétences existantes de l’Agglomération s’ajoutent la petite enfance et la jeunesse et l’aide à domicile pour les personnes âgées. Ce nouveau périmètre offre ainsi aux habitants un territoire plus de cohérent pour faire face aux défis qui l’attendent.