Plan d’Alerte et d’Urgence : Inscription sur le registre nominatif

La commune d’Incarville, dans le cadre de la lutte contre l’isolement, met à la disposition de ses administrés un registre nominatif.

Ce registre est mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental piloté par l’Etat et mis en œuvre par les Préfets de Département, pour des risques exceptionnels et notamment de canicule.

En cas de déclenchement un contact périodique sera organisé afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites. En cas de constat de difficultés, l’intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisée afin d’apporter une aide et un soutien à domicile à ces personnes.

Objectif

En cas de canicule notamment, le registre permet à la Mairie de contacter quotidiennement les personnes inscrites pour s’assurer de leur situation.

Qui peut s’inscrire sur le registre ?

– Les personnes âgées de 65 ans et plus,

– Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,

– Les personnes adultes handicapées.

Qui peut solliciter l’inscription sur le registre ?

– La personne elle-même

– Son représentant légal

– Un tiers (ami, proche, médecin, service d’aide à domicile…) sous réserve de l’accord de l’intéressé  au moment de la demande ou à postériori

Comment s’inscrire ?

A l’aide du formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif disponible à l’accueil de la mairie et ci-après en téléchargement : Inscription registre nominatif

Ce formulaire pourra être adressé :

– Par mail à l’adresse suivante : mairie.incarville@orange.fr

Par courrier : Mairie 36, rue de Louviers 27400 INCARVILLE