Règlement cantine

Fonctionnement

Un enfant bénéficie du service de la cantine si ses parents en font la demande auprès de la mairie. Exceptionnellement, et pour une courte durée (1 ou 2 jours), un enfant peut être inscrit sur demande expresse au service de la cantine. Le plein tarif est alors appliqué.

Pour un meilleur accueil des enfants, deux services sont assurés :

  • Le premier à 12h00 pour les enfants de l’école maternelle
  • Le second à 12h30 pour les enfants de l’école primaire

Les repas sont livrés froids, par la Société SCOLAREST, pour être réchauffés sur place par le personnel de service. Les menus sont affichés à l’école et à la cantine et seront bientôt en ligne sur ce site internet. (rubrique Menue cantine)

Inscription / Annulation

Les inscriptions et les annulations doivent être faites impérativement par les parents, le veille du jour concerné à 08h30 au plus tard. (le vendredi matin pour les repas du lundi)

Pour les jours de rentrée scolaire, l’inscription se fait au plus tard le dernier jour d’école, avant les vacances d’été.

N.B : Tout repas livré le matin et non annulé en temps voulu sera facturé.

Paiement

Le prix des repas est déterminé en fonction d’un quotient voté par le Conseil Municipal. Il conviendra donc pour tous les parents d’apporter au secrétariat de la mairie, avant le 30 septembre de chaque année dernier délai, l’avis d’imposition ou de non-imposition sur les revenus N-1 ainsi que l’attestation de la CAF pour les familles qui comptent au moins un enfant, afin de déterminer le tarif retenu pour l’année scolaire.

Toutes les factures sont établies par les services municipaux.Les factures d’un montant supérieur à 5 euros sont adressées aux parents par le biais du Centre des Finances Publiques du Val de Reuil qui est chargé du recouvrement.

Les parents retournent le papillon détachables accompagné du règlement de chaque libellé à l’ordre du Trésor Public adressé au comptable chargé du recouvrement : Centre des Finances Publiques de Val de Reuil, 11b rue Septentrion, 27100 Val de Reuil

En cas de règlement en numéraires, nous vous invitons à vous déplacer directement au Centre des Finances Publiques de Val de Reuil.

En outre, les factures d’un montant inférieur à 5 euros envoyées par les services de la mairie sont à régler directement auprès du régisseur municipal titulaire ou de son suppléant.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il existe beaucoup trop de factures impayées malgré des rappels réguliers. En conséquence, nous vous invitons à procéder au règlement dans les délais fixés par la collectivité qui travaille en étroite collaboration avec les services du Centre des Finances Publiques de Val de Reuil.

Discipline

Tout enfant qui fréquente la cantine se doit :

  • de respecter autant le personnel que les autres enfants,
  • de respecter le matériel mis à disposition et la nourriture,
  • de se comporter correctement et calmement.

Le personnel de service a la possibilité, en cas de manquement, de faire intervenir un représentant de la municipalité qui jugera de la sanction à apporter (convocation des parents et possibilité d’un exclusion provisoire ; en cas de récidive, l’exclusion pourra être définitive). Lorsqu’un problème particulier se présente, les parents sont priés de s’adresser à la municipalité.