Covid-19 : Distribution de masques aux habitants – livraison prévue en juin

Mise à jour le 06/05/2020

Nous avons reçu aujourd’hui un message du Département concernant la commande de masques effectuées par la Mairie. Celle-ci ne nous sera malheureusement livrée qu’au mois de juin.

Nous faisons le maximum pour vous tenir informés de l’avancée du projet.

Merci pour votre compréhension.

“Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Le Département a passé à la mi-avril une commande de 800 000 masques en tissu pour 1,3 millions d’euros. (…)
Dans le contexte actuel et avec toute la pression qui existe autour de l’approvisionnement en masques de protection (notamment les modèles en tissu, lavables), nous avons voulu prendre toutes les précautions et sécuriser les délais de livraison avant de vous communiquer un calendrier fiable.
Je ne vous cache pas que la négociation avec notre fournisseur a été âpre pour obtenir les meilleurs délais et nous serons très vigilants sur le respect des engagements contractuels qui ont été pris.
Très concrètement, une première livraison de 55 000 masques doit intervenir la semaine prochaine et ce rythme hebdomadaire sera celui de tout le mois de mai. A compter du début du mois de juin, les volumes vont augmenter et ce sont 70 000 masques par semaine qui nous seront livrés. (…)
Si les délais de livraison contractuels sont tenus par notre fournisseur, (…)
Début juin, avec l’augmentation des volumes de livraison, nous devrions avoir livré, à la fin de la première semaine de juin, les communes comprises entre 1000 et 1500 habitants.
(…) La livraison se poursuivra à ce rythme jusqu’à la fin juin où toutes les communes de l’Eure auront normalement été dotées en masques. (…)
Pascal LEHONGRE
Président du Département de l’Eure

Lavables et réutilisables jusqu’à 30 fois, ces masques en tissu de catégorie 2 agréés par la DGA (Direction générale de l’armement), ont été commandés par le département de l’Eure auprès de l’entreprise française Mitwill et seront ensuite distribués à tous les Eurois.